Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiboulet
26 juin 2007

Parce que ça touche beaucoup pl us de gens qu'on ne le croit...

La dépression est un trouble de l'humeur ou un trouble psychique pouvant résulter de l'interaction d'un ensemble de facteurs biologiques (déséquilibre dans la chimie des neurotransmetteurs du cerveau), psychologiques et sociaux (ex : divorce, chômage,etc...). Il s'agit d'une affection médicale à haut risque, pouvant parfois mener au suicide, sous diagnostiquée, sous-estimée et sous-traitée.

Elle est caractérisée par la persistance des symptômes suivants :

  • Troubles du sommeil ;
  • Manque d'énergie, de motivation ;
  • Irritabilité ;
  • Mal de vivre

Putain de maladie que celle-ci... car oui, c'est une maladie, et contrairement à ce que pensent certain(e)s, ce n'est pas impérativement lié à la folie... et ça peut tomber sur n'importe qui... On a beau dire que jamais ça ne passera par soi... qu'il n'y a que les faibles, les lâches, les fous, etc à qui ça arrive, mais non! pas du tout! Ca frappe quand on ne s'y attend pas... Bien sûr, il y a plusieurs sortes de dépressions, plus ou moins violentes, avec différentes causes... mais quelle qu'elle soit, cette putain de maladie détruit... Elle est très longue à dompter, et la vaincre demande un gros combat contre soi-même... La nécessité d'aide, de soutien est plus qu'importante pour en sortir... Et les troubles sont difficiles à vivre  ET pour le malade ET pour son entourage...

Bien sûr, ça n'est pas un appel au don, ni à la pitié ni rien... J'avais juste besoin de sortir tout ça pour différentes raisons...

Juste parce que, que l'on soit "malade" ou "entourage"... il ne faut pas laisser cette putain de maladie gagner, surtout quand on sait que son gain est souvent le suicide...

Publicité
Commentaires
T
WARNIE : non moi c'est avril...<br /> merci mon petit
W
Ah? :p<br /> Bon courage ma grande, je suis sûr que tu arriveras à traverser cette tempête! Et après... Comme mars...
T
TOUS : non mais rassurez-vous hein! C'était juste un autre coup de gueule pour plusieurs raisons! Je n'ai absolument pas l'intention de mettre fin à mes jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ca va pas non????? oh, et après, qui va venir vous faire chier hein????? :D :D :D :D :p
D
On a tous droit a des petits coups de BLUES !! la roue tourne !! pense a tous ceux que tu rendrai triste si tu devienai l"appat" du "GAIN".....
D
Moi non plus je ne comprends pas trop ce message... tu parles d'un proche?<br /> <br /> Je crois que tout le monde traverse plus ou moins des épisodes dépressifs au cours de sa vie, faut être complètement con pour se croire à l'abris...
Albums Photos
Publicité
Publicité