Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiboulet
25 septembre 2008

Apprendre à boire...

Alors parfois, il faut savoir que dans un excès de bon sens, il peut résulter une connerie de nos actes...
Effectivement, pour mieux vous expliciter ma théorie, je vais vous mettre en condition imaginative de situation...

Prenez un Tiboulet de base... mettez le à son bureau, devant son écran, en train de travailler sur un document urgent à fournir impérativement rapidement à son supérieur hiérarchique...
Mettez un gobelet de café tout juste sorti de la cafetière au côté droit de ce Tiboulet.
Maintenant, imaginez le Tiboulet se saisissant du dit gobelet pour se délecter du merveilleux nectar qu'il contient (té que j'cause bien quand j'veux)...

Donc là : deux cas de figures :
Cas 1 - le gobelet bascule faute de "je découvre mes doigts" et le café se répand partout sur le bureau ainsi que sur les documents alentours... (cas typiquement habituel chez le Tiboulet pour rappel)
Cas 2 - le gobelet est saisi tout à fait normalement et est donc ainsi porté aux lèvres du Tiboulet (cas extrêmement rare chez le Tiboulet et là vous vous demandez où est l'arnaque...)

Bref, dans notre situation du jour, nous allons envisager (oui je sais, ça vous fait rire) le cas 2!
Le Tiboulet saisit donc le gobelet et le porte à ses lèvres...

C'est là qu'interviennent les deux possibilités suivantes...
Cas 1 - le Tiboulet renverse goulûment le café dans sa gorge, se brûle la langue et le palais et fini par répandre le reste du gobelet sur le bureau, le clavier, les documents etc... (cas typiquement habituel pour rappel...)
Cas 2 - le SEUL ET UNIQUE neurone du Tiboulet qui (je le rappelle) est en cours de fonctionnement (oui oui, puisque le Tiboulet travaille à l'heure où nous parlons dans notre contexte là hein) se met à faire un WARNING WARNING WARNING géant (en lettre rouge de taille 15 caractères gras mais non c'est pas écrit PÉTASSE comme le laisseraient supposer les dindes c'est bien WARNING que c'est écrit). Effectivement, le neurone essaie de faire comprendre au Tiboulet que le café est BOUILLANT, donc, qu'il ne faut pas le boire avant d'avoir soufflé dessus!!!! (cas unique chez le Tiboulet!! pour rappel)

Et bien, vous pouvez imaginer le Tiboulet en action : soufflant donc dans son gobelet pour tenter de "refroidir" le liquide marron contenu dans ce récipient...
Sauf que... la prochaine fois... SI LE MONO NEURONE POUVAIT SPÉCIFIER QU'IL NE FALLAIT SURTOUT PAS DÉJÀ AVOIR LE GOBELET ENTRE LES LÈVRES ET DONC LES LÈVRES TREMPANT DANS LE CAFÉ, ça serait extrêmement gentil de sa part...

ps : oui parfaitement, l'avantage, c'est que le jour où j'en ai marre de faire mon métier, et bien je pourrais me reconvertir en décoratrice d'intérieur (extérieur), ou styliste... mais si puisque j'vous dis que la mode dalmatien est revenue au goût du jour...

Publicité
Commentaires
T
NORZEM : ah bah je m'en doute ;)<br /> <br /> VAL : ptdr tu m'étonnes!
V
Ca me change du SALOPE caractère 45 en gras et rouge!!!!! lol
N
je peux t'assurer qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Tiboulet pour faire des bêtises comme celle-ci!
Albums Photos
Publicité
Publicité