Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiboulet
22 août 2007

Reprendre sa vie en main...

Penser positif, rester optimiste, vivre le moment présent à fond, ne pas penser au lendemain...
Tant de choses si faciles à dire mais si difficiles à mettre en oeuvre...

Faire un bilan de sa vie... reprendre les choses en main... redevenir quelqu'un...
Tant de projets si faciles à penser mais si difficiles à gérer...

Le bonheur est-il un don? non, c'est plutôt un droit! Alors pourquoi ne pas y croire? pourquoi tant chercher à se détruire? Pourquoi laisser ces horribles pensées noires envahir de brouillard toutes ces si jolies choses entourant ce frêle être? Pourquoi laisser ces doutes, ces angoisses, ces peurs assombrir une vie qui pourrait être si agréable?

Parce que rien ne peut être parfait? Effectivement... le parfait n'existe pas et heureusement... mais alors se battre pour limiter les dégâts? mais se battre s'est épuisant... Survivre? vivre? Se remettre en question? relativiser et voir le bon côté... être sûre de soit, avoir confiance en soit... ne pas se laisser démonter par toutes ces paroles horribles qu'on a inculqué à notre cerveau...

La nostalgie, oui, la nostalgie, c'est bien joli, mais c'est le passé... heureux ou malheureux... mais il faut voir le présent et aussi un peu l'avenir...

Perdue, égarée, seule, tant de sentiments difficiles à digérer... et pourtant, ne pas se laisser abattre...

Un jour, on m'a dit : "On naît seul, on meurt seul"... d'accord, mais à deux, c'est tellement mieux! Un jour, on m'a aussi dit : il faut se mettre en ménage, construire un foyer, avoir un bon boulot, se marier et faire des enfants... mais le bonheur dans tout ça? Et puis, rentrer dans le moule n'est pas une bonne fin en soit...

Reprendre sa vie en main... marre de laisser gagner du terrains aux idées noires... marre de ne pas savoir être égoïste, marre de ne pas savoir penser à soit... marre de ne pas être soit... marre de ne pas se sentir à sa place... marre de tout gâcher, et de perdre l'essentiel...

Reprendre sa vie en main avant de toucher le fond et d'y rester pour de bon... Difficile oui, mais pas impossible... Il suffit d'avoir un peu de soutien, quelqu'un sur qui se reposer un peu quand ça va mal... quelqu'un pour se booster quand on n'y croit plus... Parfois, s'en sortir par soi-même c'est beau, c'est bien, mais avec un peu d'aide, c'est quand même plus simple...

Reprendre sa vie en main, et regarder vers demain, voir que cela peut être bien!

Publicité
Commentaires
T
J'ai fait une réponse globale dans un post à part entière!<br /> Merci encore!
D
Non mais c'est quoi ce coup de blues?<br /> Rdv sur msn pour te remonter le moral!
M
Une pensée amicale Tiboulet pour te redonner du courage!!Ce que je vais dire est sans doute triste mais aprés tout ce que j'ai pu vivre, je crois que je me suis blindée et qu'hélas je ne compte plus sur aucun soutien pour traverser des périodes difficiles. Je me suis aperçue à regrets bien sûr,et m'en apercois encore que je ne peux compter que sur moi durant ces turbulences!! Sois forte et ne te laisse pas abattre!! La roue tourne...<br /> Bizz Tiboulet!!<br /> missJu
D
Tu trouves le temps de faire un coup de blues, avec toutes les ampoules que tu avais à soigner ?<br /> En plus, moi, je savais même pas que t'étais partie en vacances...<br /> Gros bisous à toi !
D
Je connais bien ce genre d'angoisse :( mais faut se dire que tu ne vas pas tarder à rebondir, ça arrive...
Albums Photos
Publicité
Publicité