Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiboulet
21 décembre 2008

The réponse of The enigme!

Donc, ce n'est donc ni une allergie au soleil, ni une maladie infantile (ayant cumulé la varicelle et la rougeole la même année et l'une des deux pendant l'appendicite de mon frère...)

Cette jolie éruption cutanée faisant passer le Tiboulet pour un sapin de noël avant l'heure décoré uniquement de boules rouges est d'une toute autre nature...
Elle se respire... mais n'est pas contagieuse! Elle s'incube en une semaine environ, en faisant croire tout d'abord à un petit rhume banal...
Elle se développe par un petit médaillon qui, dans le cas du Tiboulet, était un peu mal placé... faisant croire à un TibouletismeTibouletisme naturel de coinçage de nénette dans la fermeture éclair... et donc s'étend en milliers de petits boutons qui grattent (ou pas) sur le tronc, le haut des bras, et des jambes ET dans MON cas... m'a fait une petite poussée d'acné mentonale... trèèèèèèèèèèèèèèstrèèèèèèèèèèèèèès esthétique... (oui, remarquez, c'était l'époque d'halloween en même temps...)

Donc, ça se développe pendant 2 semaines environ et ça part TOUT SEUL en 4 à 6 semaines... parce que bon, Y'A AUCUN TRAITEMENT POSSIBLE!!! La seule chose à faire est d'attendre patiemment que ça passe tout seul...

Le nom de cette maladie c'est : PITYRIASIS ROSÉE DE GIBERT et vous pouvez voir mieux ici!

(inutile de vous dire que monsieur le docteur s'étonnait de diagnostiquer ceci... et que j'étais bien sûr la première qu'il voyait (cette année) avec ça...)

Publicité
Commentaires
T
DRINE : même pô vrai d'abord! (bon ok, si un peu :p)
D
Et t'as pas pensé a lui laisser ta carte au Toubib :<br /> "TIBOULET ... PLAIES-LESIONS-TRAUMA EN TOUS GENRE" T'aurais du il va te voir souvent !
T
NICOLAS : beuh quoi!!!!!! tu crois que ça m'a fait rire moi?? bon ok, j'étais ptdr :p quand j'ai su ce que c'était :p mais purée que c'était long à passer :p
N
Ben bravo, c'est du joli ça madame!! ^_^
Albums Photos
Publicité
Publicité